Menu
Black Future '88
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Aperçu : E3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagner
PC
Partager sur :

Le passé, vous le voyez comment ? L’équipe de SUPERSCARYSNAKES l’imagine fait de néons, de gros flingues, et de musiques électroniques qui résonnent entre les murs de tours métalliques. Dans une version alternative de l’année 1988 où un cataclysme nucléaire a tout ravagé, un groupe de survivants lutte avec pour objectif de rétablir la paix à coup de lasers entre les yeux. Même si les niveaux sont générés de façon procédurale, le bon temps passé sur Black Future '88 ne doit rien au hasard.

Ascend & Gun


E3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagner

À première vue, Black Future ‘88 est un simple run & gun baignant dans un univers cyberpunk. Il est pourtant décrit par ses développeurs comme étant “un jeu d’action/shooter roguelike Synth-punk”. Voilà de quoi se poser quelques questions quant à son contenu véritable. La dimension action/shooter vient tout d’abord de la centaine d’armes à ramasser pour dézinguer un bestiaire formé de robots, junkies, et autres gardiens destructeurs. Cet équipement dispose d'effets particuliers qu'il faut bien analyser si vous espérez l'emporter. Vu de profil dans une jolie 2D aux accents pixel art, le titre demande de gravir une tour avec un des cinq protagonistes et d’enchaîner les sauts ainsi que les esquives afin d’éviter les nombreux projectiles envoyés par les ennemis. Le côté “Synth-punk”, ensuite, connu principalement sur la scène musicale sous l’appellation Electropunk, se reconnaît par un univers rétro-cyberpunk couvert d’une musique électronique dominante, composée ici par Tremor Low. Enfin, l’aspect roguelike réside dans des zones à visiter faites de pièces générées de façon procédurale, ce qui empêche le joueur de trouver ses repères.

Ce qui fait le sel de Black Future ‘88, c’est que le boss final qui se trouve au sommet de la tour maudite doit être déniché puis battu en moins de 18 minutes chrono. Si cela n’est pas fait dans les temps, le coeur du personnage incarné explose, ce qui oblige à tout recommencer depuis le début ! La difficulté est donc bien présente, d’autant plus que la tour s’améliore au fil des essais et des objets laissés au sol. Dans le même ordre d’idée, des terminaux donnent accès à des avantages qui apportent en même temps un malus. Il est par exemple possible de gagner des munitions en échange de points de vie, ou encore d’augmenter ses dégâts si l’on accepte de faire face à plus d’adversaires. Sachant que ces derniers doivent tous être éliminés pour que l’on puisse passer au tableau suivant, le choix peut rapidement être cornélien.

E3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagnerE3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagner

It glows in the dark

E3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagner

Peu importe la destination, c’est le voyage qui compte. Malgré le défi chronométré et nos multiples morts, nous avons passé un bon moment sur Black Future ‘88. Le gameplay très nerveux fonctionne bien, et l’ambiance sonore motive à se surpasser afin d’arriver à ses fins. Les sensations sont bonnes, notamment grâce à des contrôles qui répondent au doigt et à l’oeil. La seule aide vient finalement de l’interface qui indique le placement des adversaires ainsi que le chemin à suivre dans le but de s’approcher du boss. La version finale devrait comporter plus de huit personnages jouables, 25 pouvoirs d’amélioration, de la co-op en ligne comme en local ainsi qu’un mode deathmatch.

E3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagnerE3 2018 : Black Future ’88 : 18 minutes pour tirer, esquiver, gravir et gagner
Nos impressions
Ce que l’on peut noter sur Black Future ‘88 après nos quelques minutes passées à l’essayer, c’est qu’il dispose d’un défi corsé et d’une excellente maniabilité. Il délivre de l’action non-stop dans une ambiance visuelle comme sonore soignée, qui fait la part belle aux gros flingues et aux esquives millimétrées. Les amateurs de run & gun et d’univers rétro-cyberpunk devraient être comblés.
Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste thai-directory.info
07 juillet 2018 à 14:36:22
Mis à jour le 08/07/2018
E3 PC Action Aventure Roguelike Good Shepherd Entertainment SUPERSCARYSNAKES Cyberpunk

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 08 juil. à 08:23

Ça a l'air terrible !

Lire la suite...
fraGb0t
fraGb0t
MP
le 07 juil. à 18:37

cette mode du pixel art... :rire:

On se sent passionné. :)

Lire la suite...
Christie[DOA]
Christie[DOA]
MP
le 07 juil. à 15:38

La musique :bave:
Je le prendrais sur mon pc du boulot dès qu'il sort :sournois:

Lire la suite...
ganonbros
ganonbros
MP
le 07 juil. à 14:51

C'est jolie en tous cas.

Lire la suite...
Top commentaires
ganonbros
ganonbros
MP
le 07 juil. à 14:51

C'est jolie en tous cas.

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 08 juil. à 08:23

Ça a l'air terrible !

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Salary Man Escape : Le puzzle-game qui joue sur la physique en costard cravate
    PS4
  • Test : Shaq Fu A Legend Reborn : Un Beat'em all déjanté et répétitif
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Test : Warhammer 40.000 : Gladius Relics of War - Un 4X orienté action
    PC
Tous les tests
thai-directory.info
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live