Filtrer par
Genre
811 résultats
  1. Aperçu The Bard's Tale IV sur PC


    16
    Notre histoire débute en 1985 chez Interplay Productions avec un projet sous forme de parodie des jeux de rôle dotés d'univers fantasy : The Bard's Tale. Un jeu créé au cœur d'une époque dominée par des titres tels que Wizardry et Ultima. Très vite, il devient un monument du jeu vidéo et connait deux suites jusqu'en 1991. Aujourd'hui, Inxile Entertainement, les créateurs de Wasteland 2 et de Torment : Tides of Numenera reprennent la barre avec un quatrième volet, The Bard's Tale 4. Un titre autant sous forme d'hommage, de suite directe à la série que d'invitation à la découverte pour les nouveaux venus. Nous avons arpenté les caves de la cité de Skara Brae lors d'une preview de la bêta destinée aux backers Kickstarter du projet.
    PC
    The Bard's Tale IV
  2. Aperçu Warhammer : Chaosbane

    55
    Lorsque l'on demande quelle est l'inspiration principale de ce Warhammer : Chaosbane à ses développeurs, leur réponse est instantanée : Diablo III, version console qui plus est. Oh, ne cherchez pas vraiment de lien entre l'univers de Blizzard et celui de Game Workshop, l'inspiration se situe avant tout du côté de la prise en main du jeu à la manette. Chaosbane est en effet un hack'n slash dont les contrôles et l'ergonomie ont été pensés pour une utilisation au pad. La franche réussite du portage du gameplay PC de Diablo 3 sur consoles représente un modèle à suivre pour les Français du studio Eko Software, un modèle qu'ils entendent même peaufiner dans ce premier action-RPG tiré de la fameuse franchise Warhammer. Les développeurs nous ont invité à poser les mains sur le titre durant un vingtaine de minutes lors de l'E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Warhammer : Chaosbane
  3. Aperçu Ashen

    107
    Mystérieux Ashen. Depuis sa première apparition en 2015, le jeu d’Aurora 44 nous intrigue avec sa direction artistique grisonnante et ses personnages sans visage. Après avoir pu y jouer lors de l’E3 2017, nous avons eu la chance d’y rejouer la semaine dernière, à Paris. C’est donc le moment idéal pour vous parler de cet action-RPG aussi énigmatique qu’envoûtant.
    PC ONE
    Ashen
  4. Aperçu Black Future '88 sur PC

    13
    Le passé, vous le voyez comment ? L’équipe de SUPERSCARYSNAKES l’imagine fait de néons, de gros flingues, et de musiques électroniques qui résonnent entre les murs de tours métalliques. Dans une version alternative de l’année 1988 où un cataclysme nucléaire a tout ravagé, un groupe de survivants lutte avec pour objectif de rétablir la paix à coup de lasers entre les yeux. Même si les niveaux sont générés de façon procédurale, le bon temps passé sur Black Future '88 ne doit rien au hasard.
    PC
    Black Future '88
  5. Aperçu The Surge 2

    42
    Après un Lord of the Fallen trop scolaire dans son envie de surfer sur la vague action-RPG exigeant à la From Software, les Allemands du studio Deck 13 nous livraient une partition bien plus convaincante avec The Surge, un action-RPG au cadre de science-fiction doté d’un système de combat plein de bonnes idées. Cet E3 2018 a été pour nous l’occasion d’assister à la première démonstration de sa suite : The Surge 2, au travers d’une session de gameplay d’une quinzaine de minutes chargées de présenter à la presse les différentes améliorations apportées à la formule du titre.
    PC PS4 ONE
    The Surge 2
  6. Aperçu Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018 sur Switch

    84
    Avec le succès de Pokémon Go, la série chérie de millions de joueurs s’est offert une nouvelle déclinaison qui débouche maintenant sur Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli, à destination de la Nintendo Switch. Sortez vos Pokéball.
    Switch
  7. Aperçu Cyberpunk 2077

    670
    Enfin ! Après plus de six années d’attente, nous pouvons désormais mettre des images et du gameplay sur le Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED. D’abord dévoilé en 2012 par l'intermédiaire d’une première bande-annonce, le titre avait depuis maintenu un silence radio absolu au sein de l'industrie. De quoi attiser notre désir pour cette adaptation du jeu de rôle éponyme Cyberpunk 2020 chapeautée par le studio à l’origine de la saga The Witcher. Terminé les Sorceleurs, les épées en argent et autres créatures maléfiques à traquer, les monstres sont ici bel et bien des humains… Ou en tout cas ce qu’il peut en rester après avoir été remodelés par des dizaines d’implants cybernétiques. Dans la foulée du nouveau trailer d’ambiance dévoilé en clôture de la conférence E3 de Microsoft, nous avons pu assister à une démonstration d’une heure de gameplay de ce qu’il convient déjà de qualifier comme l’une des plus grandes claques du salon !
    PC PS4 ONE
    Cyberpunk 2077
  8. Aperçu Anthem

    125
    Dévoilé par le biais d’une séquence visuellement impressionnante au cours du précédent E3, Anthem s’offre cette année le luxe d’être jouable sur la nouvelle édition du salon californien. De quoi se forger un premier avis sur le nouveau bébé des équipes de Bioware, désireuses d’offrir à leur fan une nouvelle expérience tout en conservant leur patte caractéristique.
    PC PS4 ONE
    Anthem
  9. Aperçu Assassin's Creed Odyssey

    172
    La guerre du Péloponnèse, ça vous parle ? Le sujet a en tout cas visiblement inspiré Ubisoft Québec, qui travaille depuis 3 ans sur un projet développé en parallèle d’Assassin’s Creed Origins. Sous-titré Odyssey, ce nouvel opus n’entend pas révolutionner la formule initiée par son prédécesseur, mais la faire évoluer en proposant un épisode plus que jamais centré sur la notion de choix et les mécaniques de jeux de rôle.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  10. Aperçu Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PS4

    140
    Le mètre étalon du J-RPG comme on le connaît aujourd’hui n’a jamais quitté le paysage vidéoludique, 32 ans après son apparition. Néanmoins, Dragon Quest 11 signe le retour du tronc principal de la série sur consoles de salon, 12 ans après Dragon Quest 8. Voici nos premières impressions après une session de deux heures sur la version européenne.
    PS4
    Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
  11. Aperçu Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure sur Switch

    40
    Au sein des confortables studios parisiens d’Ubisoft, nous avons été invités à découvrir le DLC centré sur Donkey Kong de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, en compagnie de son Lead Producer, Xavier Manzanares. Actuellement au stade de bêta et à quelques semaines du rendu final, cet add-on met en vedette le gorille mangeur de bananes accompagné des Lapins Cranky et Peach. Prenant place après la défaite de Lapin DK au début de l’aventure, ce contenu expose un monde inédit en plus de nouvelles manières d’entreprendre les affrontements.
    Switch
    Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure
  12. Aperçu Kingdom Hearts III

    220
    Douze années après la sortie du second opus et cinq hivers après l’avoir aperçu lors de l’E3 2013, enfin, Kingdom Hearts III se laisse approcher par les joueurs. C’est donc le temps d’un court événement à Los Angeles, en compagnie du réalisateur de renom Tetsuya Nomura et des équipes de Square Enix, que nous avons pu jouer près d’une heure trente au titre, sur PS4 Pro et Xbox One X. Une expérience qui amena son lot de satisfactions, de soulagements, mais aussi d’interrogations…
    PS4 ONE
    Kingdom Hearts III
  13. Aperçu Underworld Ascendant sur PC

    38
    Fruit d'une campagne Kickstarter ayant réuni plus de 860 000 € sur les 600 000€ demandés, Underworld Ascendant est façonné par les créateurs du cultissime Ultima Underworld. Développé par OtherSide Entertainment, le titre s'est dévoilé brièvement à nous dans le cadre d'une session de jeu d'environ 20 minutes.
    PC
    Underworld Ascendant
  14. Aperçu Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    50
    Warhammer 40.000, licence futuriste emblématique de Games Workshop, s'invite sur toutes les plateformes et s'essaye à tous les genres (ou presque) depuis près de trois décennies. La pacification de la galaxie "Jeu Vidéo" donne du fil à retordre à des forces de l'Imperium ne s'avouant jamais vaincues. Voilà plusieurs années que le studio hongrois Neocore en collaboration avec Bigben Interactive pour les versions consoles se penche sur un Hack'n Slash aux couleurs des Inquisiteurs. La croisade purificatrice Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr sonne-t-il le glas des hérétiques aux quatre coins de l'univers connu ? Réponse sous une chaude pluie de douilles et de sang.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  15. Aperçu The Swords of Ditto

    43
    À la manière d’un rêve d’enfant où les aventures se mélangent dans un tourbillon de songes, The Swords of Ditto associe dans son sorbet la saveur vanillée d’un jeu d’action-aventure et celle caféinée d’un Roguelike. Ce dont on s’aperçoit d’emblée une fois le temps d’une récréation passée au cœur de l’aventure, c’est que le nouveau titre édité par Devolver ne cache pas ses influences venant des Zelda 2D et autres The Binding of Isaac. Nous avons passé quelques heures en compagnie des jeunes héros de l’aventure, et nous sommes revenus de notre périple avec des arômes de bonbons acidulés plein le palais.
    PC PS4
    The Swords of Ditto
  16. Aperçu Smoke and Sacrifice

    10
    Smoke and Sacrifice raconte l’histoire d’une perte et d’une quête, celles d’une mère à la recherche de son enfant qu’elle croyait avoir sacrifié aux dieux. On pourrait qualifier le jeu du studio londonien Sail Games de Don't Starve narratif ; un survival mâtiné d’éléments RPG où le craft et la récolte sont nécessaires afin de faire progresser une trame pleine de mystère. En avant pour une plongée dans l'autre monde.
    PC PS4 ONE
    Smoke and Sacrifice
  17. Aperçu Necromunda : Underhive Wars

    12
    Les adaptations de la franchise Warhammer 40.000 se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’éditeur français Focus Home Interactive s’est associé cette fois au studio Rogue Factor responsable du sympathique Mordheim : City of the Damned, pour porter à l’écran Necromunda, un jeu de figurines prenant place dans le célèbre univers futuriste de Games Workshop.
    PC PS4 ONE
    Necromunda : Underhive Wars
  18. Aperçu Vampyr

    67
    Ouf ! Après plusieurs reports et un certain flou autour de son développement, le prochain Dontnod est sorti de l’ombre lors du récent événement parisien What’s Next de son éditeur Focus Home Interactive. L’occasion pour son héros, le Dr. Jonathan Reid de montrer les crocs lors des deux premières heures de jeu de cet Action-RPG situé dans un Londres victorien en proie à une grande épidémie de grippe espagnole.
    PC PS4 ONE
    Vampyr
  19. Aperçu Greedfall

    42
    Les français de Spiders poursuivent en 2018 leur quête de l'Action RPG ultime. Univers riche et gameplay pas toujours à la hauteur des attentes des joueurs, les précédentes productions du studio soufflaient le chaud et le froid sur le genre. Greedfall, annoncé en 2017, s'avance d'un pas ferme et décidé, confiant de ses forces et du savoir-faire des créatifs qui s'affairent sur le projet. Mais Greedfall parviendra-t-il à concrétiser ses ambitions ? Début de réponse la rapière à la main.
    PC PS4 ONE
    Greedfall
  20. Aperçu Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume

    128
    Si le premier Ni No Kuni avait marqué les joueurs par sa direction artistique, on ne peut pas dire que son gameplay ultra classique soit resté dans les annales. Heureusement, les équipes d'Akihiro Hino ont vraiment appris de leurs erreurs avec un deuxième épisode beaucoup mieux maîtrisé , semble-t-il.
    PC PS4
    Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume