Filtrer par
Genre
690 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Naruto to Boruto : Shinobi Striker sur PS4


    Bandai Namco a fait de l’exploitation de mangas à succès, et plus particulièrement les Shōnen, une spécialité. Dragon Ball, The Seven Deadly Sins, My Hero Academia, One Piece… une pluie d’adaptations s’abat sur le marché du jeu vidéo année après année et la saga Naruto n’est pas en reste. Après Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 et son DLC Road to Boruto qui conclut la série, l’éditeur japonais se tourne vers le multijoueur pour parachever son oeuvre. Naruto to Boruto : Shinobi Striker chausse les gants et entre dans l’arène. En sortira-t-il vainqueur ?
    PS4
    Naruto to Boruto : Shinobi Striker
  2. 15

    Test Guacamelee! 2

    Délicieuse friandise de 2013, Guacamelee! avait charmé les joueurs par sa direction artistique sucrée et sa formule équilibrant habilement action et plate-forme. Empreinte de la culture mexicaine et d’une bonne dose de second degré, cette piñata vidéoludique et son héros masqué s’offrent de nouvelles aventures. Exotique, drôle et pimentée, cette suite se déroule sept ans après les évènements du premier volet et promet une épopée au bon goût de tacos. Encore une fois, la formule Metroidvania, teintée de sonorités mariachi, fonctionne à plein régime. D’ailleurs, en parlant de régime…
    PC PS4
    Guacamelee! 2
  3. 16

    Test Dragon Ball Legends

    Après Dokkan Battle, qui trône aux côtés de Clash Royale et Summoners War parmi les applications les plus rentables des stores mobiles, Bandai Namco remet le couvert avec un nouveau "Gacha" free to play Dragon Ball aux promesses séduisantes. Des visuels remarquables pour du jeu mobile, des combats en 3D et en temps réel pensés pour le PvP, un gameplay qui implique réellement les joueurs, une licence qui déchaîne toujours autant les foules... Dragon Ball Legends a tout de la parfaite poule aux oeufs d'or, à laquelle les fans du manga d'Akira Toriyama risquent de tomber accro.
    iOS Android
    Dragon Ball Legends
  4. 15

    Test Blazblue Cross Tag Battle sur PS4

    Arc System Works est particulièrement en forme cette année. Après Dragon Ball FighterZ, paru en janvier dernier, et l’annonce d’un jeu vidéo Kill la Kill édité par ses soins, le petit studio japonais a quand même trouvé le temps de terminer Blazblue Cross Tag Battle, un sympathique jeu de combat regroupant les personnages de BlazBlue, Persona 4 : Arena, Under Night In-Birth EXE : Late et RWBY. De quoi passer l’été en charmante compagnie.
    PS4
    Blazblue Cross Tag Battle
  5. 14

    Test Street Fighter 30th Anniversary Collection

    Il a trente ans et les mâchoires de ses habiles protagonistes n’ont clairement plus toutes leurs dents. Street Fighter souffle aujourd’hui ses bougies au-dessus d’un gâteau estimé à plus de 39 millions de parts vendues à travers le monde. À cette occasion, la série paye son coup en proposant d’en donner sur 12 épisodes sortis entre 1987 et 1999. Par l’intermédiaire de cette compilation, Capcom vise une nouvelle fois les fans, mais le géant japonais a cette fois-ci de sérieux arguments pour les faire craquer une ultime fois.
    PC PS4 ONE
    Street Fighter 30th Anniversary Collection
  6. 16

    Test ARMS sur Switch

    Alors qu'il n'avait pas convaincu les foules le jour de son annonce, lors de la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, Arms a réussi à attiser la curiosité des joueurs, petit à petit, au fur et à mesure des mois. La castagne 2.0 a-t-elle sa place sur la console hybride du grand Big N ? Il semblerait bien que ce soit le cas.
    Switch
    ARMS
  7. 17

    Test Killer Instinct Definitive Edition, définitivement une excellente pioche

    Sorti le 22 novembre 2013 sous la forme, entre autres, d’un free-to-play incluant un unique personnage et une seule arène, Killer Instinct, alors exclusivité Xbox One, a adopté un modèle économique saisonnier lui ayant permis d’enrichir son roster de combattants au fil des mois et de peaufiner son contenu, son gameplay et sa plastique. Ayant connu 3 saisons distinctes, l’ajout d’un très riche mode Shadow Lords bousculant la manière d’appréhender les combats et même un changement de développeur, le bébé de Microsoft Studios s’est alors payé le luxe de sortir sous la forme d’une Definitive Edition, tout d’abord sur Xbox One et Windows 10 le 20 novembre 2016 puis sur Steam le 27 septembre 2017. C’est de cette édition complète et jouable en cross-platform, vendue moins de 40 euros à sa sortie, que traite aujourd’hui ce test, et plus particulièrement du contenu qu’elle propose.
    PC ONE
  8. 6

    Test Tekken Mobile

    Vous êtes de plus en plus nombreux à jouer sur vos smartphones et tablettes, et ça les éditeurs de jeux vidéo l'ont bien compris. On voit débarquer sur les stores d'applications de nos appareils préférés des versions « mobiles » de jeux bien connus, et très récemment, c'est la licence Tekken qui s'y est essayée. Le VS Fighting à la sauce portable, on avait hâte de voir ce que cela pouvait donner.
    iOS Android
    Tekken Mobile
  9. 13

    Test Slice, Dice & Rice

    Paru chez nous au mois d'avril dernier sur Steam, Slice, Dice & Rice se laisse aujourd'hui approcher. Développé par le studio polonais Dojo Games et édité par PlayWay S.A., il s'agit d'un jeu de combat bien particulier. Largement inspiré de Bushido Blade, le jeu repose sur un gameplay s'appuyant sur la stratégie et les réflexes. À l'heure où tous les regards sont tournés vers Dragon Ball FighterZ avec ses combinaisons de touches à rentrer de manière bien précise, Slice, Dice & Rice souffle un certain vent de fraîcheur pour les amateurs du versus fighting. À vos sabres, ça va découper !
    PC PS4
    Slice, Dice & Rice
  10. 16

    Test Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia

    L’amour de Square Enix pour les plateformes mobiles n’est pas nouveau. L’éditeur s’est d’ailleurs déjà essayé à la plupart des exercices possibles et imaginables sur ces plateformes : portage de jeux DS, créations originales, Free to Play, etc., le tout avec un certain succès... et quelques ratés. Avec ''Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia'', c’est un nouveau challenge que se lance l’entreprise nippone: reprendre les codes et le prétexte d’un Dissidia: Final Fantasy NT tout juste sorti - et froidement accueilli-, et leur donner corps au sein d’un titre pleinement pensé pour un usage nomade. Disons-le tout de suite, c’est plutôt réussi !
    iOS Android
    Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia
  11. 16

    Test Under Night In-Birth EXE:Late[st] sur PS4

    Après avoir fait son nid sur PlayStation 3, UNIEL revient sur PlayStation 4 avec Under Night In-Birth EX-Late[st]. De quoi enthousiasmer les amateurs de baston en 2D puisque la série a de nombreuses qualités. Avec de nouveaux personnages, de nouveaux mécanismes de jeux et un nouveau mode de jeu, faut-il craquer de nouveau ?
    PS4
    Under Night In-Birth EXE:Late[st]
  12. 13

    Test Dissidia : Final Fantasy NT sur PS4

    En 2006, alors que les développeurs de Square-Enix sont en pleine conception de Kingdom Hearts II, ils imaginent l’idée d’un cross-over réunissant les personnages les plus emblématiques de la licence Final Fantasy. Pour éviter que celle-ci ne tombe aux oubliettes, les intéressés couchent le concept sur papier dans l’espoir de le reprendre plus tard. Cette « illumination » va conduire à la création de Dissidia, une franchise qui fera ses premières armes sur PSP avant de s’émanciper de la portable de Sony pour conquérir les salles d’arcade. Titre qui se voit aujourd’hui revisité sur PlayStation 4 pour le plus grand bonheur de nos futures ampoules. Sortez les pansements !
    PS4
    Dissidia : Final Fantasy NT
  13. 16

    Test EA Sports UFC 3

    Nouvelle itération vidéoludique de la franchise Ultimate Fighting Championship par Electronic Arts, EA Sports UFC 3 pénètre dans l'arène déterminé à s'imposer sur la scène du jeu de combat et de la simulation sportive. Son annonce surprise durant la Paris Games Week 2017 et sa sortie seulement 3 mois plus tard soulèvent bien des questions auprès des joueurs. Mais le plaisir de chausser à nouveau les gants et de retrouver l'ambiance si particulière de l'octogone est palpable. Simple mise à jour ou véritable évolution, que nous réserve ce troisième épisode estampillé EA ?
    PS4 ONE
    EA Sports UFC 3
  14. 18

    Test Dragon Ball FighterZ

    Dragon Ball et le jeu vidéo ont, depuis maintenant presque 30 ans, entretenu une relation pour le moins conflictuelle. Des premières tentatives sur consoles de 3ème génération, aux bégaiements des premiers jeux de combat en trois dimensions, les adaptations de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'ont pas manqué... mais il aura fallu attendre la série des Budokai, puis des Tenkaichi pour enfin faire honneur au monstre sacré qu'est Dragon Ball. Si certains fans désabusés pensaient que l'on ne ferait jamais mieux, c'est probablement parce qu'ils étaient à des kilomètres de se douter de ce que Arc System Works et Bandai Namco leur préparaient secrètement.
    PC PS4 ONE
    Dragon Ball FighterZ
  15. 18

    Test Street Fighter V

    Depuis sa sortie début 2016, Street Fighter V a beaucoup évolué, engrangeant une communauté forte derrière lui. Mais si une bonne partie des ajouts étaient connus avant la sortie, d’autres modes s’ajoutent à la fête jusqu’à cette Arcade Edition qui entame la troisième saison. Alors, Street Fighter V vaut-il le coup aujourd’hui ?
    PC PS4
    Street Fighter V
  16. 17

    Test Injustice 2

    Après une traversée du désert qui faillit lui coûter la vie, le super-héros s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire. Sa présence accrue au cinéma et dans les jeux vidéo n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt. Les oeuvres gagnent en qualité, les univers s'étendent et le comics en ressort grandi. Le MCU (Marvel Cinematic Universe), le DC Extended Universe et la quadrilogie Arkham ne sont que les prémices d'un assaut à grande échelle. Et NetherRealm Studios profite de ces vents super-héroïques favorables pour imposer sa vision du jeu de combat narratif dans Injustice 2.
    PC PS4 ONE
    Injustice 2
  17. 14

    Test WWE 2K18

    Discipline anecdotique à l’international, le catch est une véritable institution aux États-Unis (et au Japon). Des millions de fans vivent au rythme de ces joutes modernes faites d'athlètes à la musculature saillante, de costumes improbables et d'entrées Over The Top dans une arène acquise à la WWE (World Wrestling Entertainment) - la principale organisation du milieu. Suite à la chute de THQ et au rachat des droits d'adaptation par 2K, le nom WWE 2K s'est imposé sur la scène vidéoludique... faute de concurrence. Au fil des itérations, le studio Yuke's en collaboration avec Visual Concepts (responsable de la franchise NBA 2K) a étoffé sa formule et peaufiné un gameplay encore perfectible en 2016. WWE 2K18, le 5ème épisode de la licence, suit-il la voie tumultueuse empruntée par ses aînés ou au contraire embrasse-t-il sa propre destinée ? Victoire sous un tonnerre d’applaudissements ou désillusion ? Les fans trépignent d'impatience.
    PC PS4 ONE
    WWE 2K18
  18. 11

    Test Pokkén Tournament DX sur Switch

    La Wii U n'est pas morte. Pas encore. Tous les plus grands spécialistes du monde de la santé ont fait le déplacement pour prendre son pouls : on le sent toujours. C'est léger, mais suffisant. Car de temps à autre, on sent battre son petit cœur. Récemment, c'est Xenoblade Chronicles X qui réveillait son palpitant. En attendant de plus vives secousses, avec un renard de l'espace, et un petit blond tout de vert vêtu. Alors faute de mieux, on espérait beaucoup de ce Pokkén Tournament. Sur le papier, il y avait de quoi se gonfler la poitrine d'espoir. Manette en mains, c'est une autre mayonnaise. Hélas.
    Switch
    Pokkén Tournament DX
  19. 16

    Test Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch

    Qu'on se le dise, il n'est jamais facile de bouleverser les codes d'une série culte, inter-générationnelle et dont l'histoire, dans ses grandes largeurs, n'a plus aucun secret pour bon nombre d'entre nous. Depuis trente ans, la saga Dragon Ball s'est muée en mythe et altérer son scénario équivaut à sauter d'un avion avec un caleçon comme seul parachute. On ne touche pas impunément aux exploits de Son Goku et sa clique et les controverses nées autour de Dragon Ball GT et Dragon Ball Super sont là pour le prouver. Pour le jeu vidéo, le constat est identique et les titres estampillés DBZ, à part quelques exceptions, n'ont jamais fait l'unanimité. Malgré le pari qu'elle représente, la franchise Dragon Ball Xenoverse a démontré que la trame de Dragon Ball n'est pas immuable et qu'il est possible de la modeler, à condition de l'intégrer à un background cohérent. En s'appuyant sur le voyage dans le temps, tout en imaginant un concept mâtiné de MMO, les Japonais de Dimps ont réussi à convaincre les fans de la première heure. Après un premier épisode, qui a tout de l'ébauche, l'éditeur Bandai Namco revient en force avec une suite qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
    Switch
    Dragon Ball Xenoverse 2
  20. 15
    PC PS4 ONE
    Marvel vs. Capcom Infinite