Filtrer par
Plateforme
122 résultatsTrier par
  1. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn


    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  2. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  3. 17

    Test Sonic Mania Plus

    Formidable hommage aux illustres épisodes 2D, Sonic Mania avait su arracher une larme d’admiration aux fans du célèbre hérisson bleu lorsqu’il est sorti de son terrier l’année dernière. Il faut avouer que le jeu avait su se montrer sous son bon jour, grâce notamment à une direction artistique charmante volontairement rétro, à un rythme soutenu et une belle variété dans ses environnements. Il revient aujourd’hui avec une version “Plus” qui déroule comme son nom l’indique une liste d’ajouts assez notables par rapport au titre d’origine. Néanmoins, est-ce suffisant pour enfiler une nouvelle fois ses baskets et replonger dans cet élixir fait de pixels concocté par Jared Kasl ?
    PC PS4 ONE
    Sonic Mania Plus
  4. 19

    Test Inside sur Switch

    Limbo n'est pas le seul à avoir droit à une sortie sur Switch. Le second titre des Danois de Playdead, Inside, s'offre lui aussi une seconde jeunesse en débarquant sur la petite console hybride de Nintendo. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il est toujours aussi bon.
    Switch
    Inside
  5. 17

    Test Limbo sur Switch

    Pour de nombreux éditeurs, le succès de la petite Switch de Nintendo est l'occasion de ressortir de leurs cartons quelques uns de leurs vieux succès, pour que de nouveaux joueurs puissent les redécouvrir. Fin juin, c'est Playdead qui en a profité pour dépoussiérer son Limbo. Un titre toujours aussi unique et captivant.
    Switch
    Limbo
  6. 14

    Test Gal Gun 2

    Vous êtes un humain élu par une compagnie d'anges pour éradiquer les démons. Ceux-ci possèdent de jeunes lycéennes et vous devez les attirer grâce à des lunettes qui les rendent toutes folles de vous puis les purifier avec les tirs de phéromones qu'elles vous permettent de tirer. Tel est le scénario de base de Gal Gun 2. Vous l'aurez compris, le jeu de Inti Creates ne se prend pas au sérieux, il est absurde au possible. Étrange mélange entre un rail-shooter et un jeu de drague, il vous laissera partir à la chasse aux démons tout en vous permettant de vous rapprocher de l'une des trois héroïnes mises en scène.
    PS4 Switch
    Gal Gun 2
  7. 16

    Test Splatoon 2 : Octo Expansion sur Switch

    Octo Expansion est un DLC payant qui s’attaque à un sujet assez peu exploité dans Splatoon 2, le solo. Alors que la campagne du jeu principal a les contours d’un tutoriel géant pour le multi, simple d’accès et didactique, ce contenu supplémentaire s’adresse clairement à ceux qui maîtrisent parfaitement le gameplay du shooter peinturluré. Vous aimez le challenge ?
    Switch
    Splatoon 2 : Octo Expansion
  8. 16

    Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

    Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
    PC PS4 Switch
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana
  9. 13

    Test Pokémon Quest

    Les amateurs de Pokémon attendent avec impatience le prochain épisode majeur de la saga, dont la sortie est attendue pour 2018. En attendant celui-ci, ils ont droit cette année à deux opus différents avec d’un côté Let’s Go Pikachu et Evoli, et de l’autre Pokémon Quest. Ce dernier adopte la forme d’un free to start pensé pour Mobiles et également disponible sur Switch, dans lequel les Pokémon adoptent une forme cubique pour le moins originale. Propose-t-il des mécaniques assez solides pour vous occuper durant l’été ?
    Switch iOS Android
    Pokémon Quest
  10. 15

    Test Lumines Remastered

    Produite par Tetsuya Mizuguchi, la série des Lumines a commencé son chemin musical sur PSP avant de débarquer sur quasiment tout ce qui peut afficher des pixels. Il faut reconnaître que le jeu du célèbre créateur de Rez est parfaitement pensé pour des sessions mobiles, puisqu’il mélange action et réflexion avec une bande-son évolutive qui s’adapte aux actions entreprises. L’enfant terrible de Tetris et de Columns fait aujourd’hui sa crise d’adolescence et revient dans une version “Remastered” pleine de musiques électroniques et de défis hétéroclites. De quoi retourner faire la fête aux carrés sans tourner en rond ?
    PC PS4 ONE
    Lumines Remastered
  11. 14

    Test Captain Toad Treasure Tracker sur Switch

    Présent depuis les origines de la série Super Mario Bros., le petit champignon Toad n'avait réussi jusqu'à maintenant qu'à faire de brèves apparitions en tant que personnage jouable dans certains épisodes de la saga du plombier. Seul le sympathique Wario's Wood l'avait mis au tout premier plan dans un jeu vidéo. Le voici donc, pour la seconde fois seulement, star de son propre jeu dans Captain Toad Treasure Tracker, un soft qui trouve son origine dans les méandres de Super Mario 3D World.
    Switch
    Captain Toad Treasure Tracker
  12. 18

    Test Octopath Traveler sur Switch

    Depuis son annonce le 13 janvier 2017, Octopath Traveler a marqué les joueurs de par son style si particulier, un J-RPG old school avec des effets visuels modernes. Toutefois, la promesse d’un titre qui mêle l'ancien et la contemporanéité ne s’arrête pas là.
    Switch
    Octopath Traveler
  13. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  14. 11

    Test The Lost Child

    Avec ses vocalises rappelant les exploits héroïques de Kusanagi dans Ghost in the Shell, The Lost Child est un ''dungeon-crawler'' qui instaure, dès son écran-titre, une atmosphère pesante et mystérieuse. Mêlant exploration, visual novel et combats au tour par tour, l’enquête mène le joueur sur les traces d’entités mystiques dans les rues de Tokyo. Avec sa centaine de créatures à capturer et ses nombreux personnages, The Lost Child vient poser son empreinte dans le cercle très fermé des productions du genre. Fruit de Takeyasu Sawaki, à qui l’on doit le déroutant El Shaddai, voici une œuvre qui ne laisse pas insensible.
    PS4 Switch
    The Lost Child
  15. 15

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Switch

    À l'été 2017, Activision et Vicarious Visions avaient eu la très bonne idée de nous offrir Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, une compilation des trois premiers jeux du bandicoot. Cette année, la trilogie revient sur Xbox One, PC et Switch. Si les deux premières versions sont relativement similaires à celle que l'on connait déjà, le portage sur la petite console de Nintendo a manifestement été moins aisé.
    Switch
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  16. 13

    Test LEGO : Les Indestructibles

    Afin de fêter la sortie dans les salles obscures du film Les Indestructibles 2, le jeu LEGO basé sur la licence atterrit tel un super-héros prêt à en découdre dans les rues de New York . Reprenant des passages des deux premières aventures immortalisées sur pellicule, LEGO Les Indestructibles utilise une formule qui a déjà fait ses preuves en mélangeant une licence célèbre à faire en coopération (jusqu’à deux participants) avec beaucoup d’humour et un peu de construction. Dans ces conditions, les minutes d’amusement passées sur le nouveau titre de Warner Bros Games peuvent-elles s’étirer au moins autant que le corps d’Elastigirl ?
    PC PS4 ONE
    LEGO : Les Indestructibles
  17. 12

    Test Fallen Legion : Rise to Glory sur Switch

    Fruit du studio indonésien Yummy Yummy Tummy, Fallen Legion arrive sur Nintendo Switch dans une version compilant les deux épisodes sortis sur PlayStation 4 et PS Vita. Intitulée Rise to Glory, cette mouture est accompagnée de boss inédits, d’un bestiaire revisité et de défis prolongeant la durée de vie. Malgré ses contours de RPG sans prétention, le titre possède des qualités à même de séduire les amateurs de la licence comme celles et ceux qui n’ont jamais foulé les terres de Fenumia. Ouvrez le grimoire, on part en croisades !
    Switch
    Fallen Legion : Rise to Glory
  18. 17

    Test Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure, l'add-on qui fait plus que des singeries sur Switch

    Les fans du légendaire gorille en rêvaient peut-être, Ubisoft et Nintendo l’ont conjointement fait : Donkey Kong s’invite dans l’univers des Lapins Crétins. Accompagné des lapins Cranky et Peach, il va devoir aider l’herbivore princesse à retourner dans sa dimension en reconstituant la machine à laver le temps. L’objectif du studio est de proposer une aventure drôle qui s’inspire des bases du titre d’origine tout en renouvelant subtilement quelques mécanismes. Si la carotte est bien là, il reste à vérifier que les bonnes intentions ne nous posent pas, au final, un lapin.
    Switch
  19. 15

    Test Mario Tennis Aces sur Switch

    Nos premières prises en main de Mario Tennis Aces au cours des dernières semaines se sont avérées prometteuses et nous faisaient attendre avec impatience le nouvel épisode signé par les équipes de Camelot. Après un Mario Tennis Ultra Smash qui restera comme un épisode décevant pour la série, le héros fétiche de Nintendo s’offre son premier galop d’essai tennistique sur Switch. L’attente est forcément importante au regard du dernier opus en deçà des attentes, d’une part, et d’un paysage vidéoludique avare en bonnes simulations de tennis en cette année 2018. La solution se trouve-t-elle du côté de l’arcade ?
    Switch
    Mario Tennis Aces
  20. 16

    Test Yoku's Island Express

    Alors que le jeu vidéo semble avoir écumé tous les horizons pendant les dernières décennies, nous sommes parfois encore surpris par des idées saugrenues sorties d’esprits plus libres que la moyenne. Certains de ces concepts meurent dans l’oeuf, alors que d’autres nous offrent une expérience fraîche et unique que l’on déguste avec plaisir. Yoku’s Island Express fait clairement partie de cette deuxième catégorie.
    PC PS4 ONE
    Yoku's Island Express