Filtrer par
Plateforme
232 résultatsTrier par
  1. 15

    Test A Rose in the Twilight sur Vita


    Nippon Ichi Software, ou NIS pour les intimes, n'a pas fini de surfer sur les univers noirs et sanglants. Après un Yomawari furieusement réussi, l'éditeur de niche veut renouveler l'exploit avec A Rose in the Twilight. Ce denier peut-il évacuer les défauts du très similaire mais très pénible The Firefly Diary et garder l'éditeur sur de bons rails?
    Vita
    A Rose in the Twilight
  2. 16

    Test Toukiden 2

    Depuis la sortie de son premier épisode en 2013, la saga Toukiden s’est peu à peu affranchie de ses origines “Monster Hunteresques” (pardonnez cet infâme barbarisme) en mettant l’accent sur son univers issue du Japon médiéval et ses mécaniques spécifiques de combat. Après une seconde version étendue labellisée Kiwami, Koei Tecmo et le studio OMEGA Force reviennent à la charge avec une suite tout simplement baptisée Toukiden 2. Désormais placée sous l’égide d’un simili “monde ouvert”, la chasse aux Oni est de retour avec une poignée de nouveautés dans sa besace pour le plus grand plaisir des amateurs de farm en équipe.
    PC PS4 Vita
    Toukiden 2
  3. 14

    Test Slain : Back from Hell

    On peut déjà entendre au loin le son de la guitare grommeler votre nom, le Dieu cornu du Metal vous appelle ! Slain: Back from Hell c'est du pixel, de la difficulté et des litres de sang, le tout dans un univers gothique et résolument metal. L'éditeur Digerati et les développeurs de chez Wolf Brew Games ont conçu leur bébé comme un véritable hommage aux jeux de plateforme et hack'n slash des années 80-90. La belle époque du cultissime Castlevania et du sanglant Splatterhouse. Aguichant sur le papier, alors qu'en est-il manette en main ?
    PC PS4 ONE
    Slain : Back from Hell
  4. 13

    Test Summon Night 6 : Lost Borders

    Avec Summon Night 5 sorti en 2015 en Europe et aux Amériques, la série de Bandai Namco faisait très récemment ses débuts occidentaux sur... PSP ! L'increvable première portable de Sony fut ainsi le premier hôte occidental de cette série historiquement présente aussi bien sur consoles portables que sur consoles de salon. Il ouvre donc la voie à Summon Night 6, maintenant prévu en Occident sur PlayStation 4 et PS Vita.
    PS4 Vita
    Summon Night 6 : Lost Borders
  5. 15

    Test Fate/Extella : The Umbral Star

    Licence transmédia par excellence avec ses animes, romans, ''visual novels'' & mangas, Fate ne manque pas de passer régulièrement par la case jeu vidéo pour que les fans puissent assouvir leur soif d'interactivité. Donc après Fate Extra et Fate Extra CCC sur PSP, c'est au tour de Fate/Extella de se lancer sur PSVita, mais aussi cette fois sur console de salon avec la PS4.
    PS4 Vita
    Fate/Extella : The Umbral Star
  6. 14

    Test Steins;Gate 0

    Sous-genre du jeu d’aventure s’armant de sa seule plume, le Visual Novel pose la narration au centre de l’expérience écartant d’un revers de main le gameplay au profit d’une atmosphère et d’un récit dense. Fort de ce postulat, le premier Steins;Gate fut accueilli à bras ouverts par la presse avec son scénario de science-fiction abordant le thème du voyage dans le temps et sa direction artistique 2D. 6 ans plus tard, le studio Nitroplus et l’éditeur 5pb Games remettent le couvert avec la “suite” Steins;Gate 0, un récit entraînant le joueur dans une ligne temporelle alternative. Effet papillon, intelligence artificielle et transhumanisme, les péripéties de Rintaro Okabe ne font que débuter.
    PS4 Vita
    Steins;Gate 0
  7. 16

    Test Shantae : Half-Genie Hero

    Il est toujours plaisant d’assister au retour de Shantae, la série d’action/plates-formes du studio WayForward Technologies. La fraîcheur du design et la simplicité du gameplay ont déjà fait quelques heureux ces 14 dernières années. Le nouvel opus Half-Genie Hero est-il du même acabit ? Sans nul doute : OUI !
    PC PS4 ONE
    Shantae : Half-Genie Hero
  8. 16

    Test Tokyo Xanadu sur Vita

    Dans la longue liste des action/RPG édités par Falcom depuis les années 80, il y a Ys, il y a Brandish, mais il y a aussi le plus discret Xanadu. Ce titre empreint d'heroic fantasy, aussi connu sous le nom de Dragon Slayer II Xanadu, fut un pionnier du genre en 1985 sur MSX et autres ordinateurs personnels de l'époque. Pour les trente ans de la licence, Falcom sort Tokyo Xanadu, un titre qui explore non plus l'heroic fantasy mais les légendes urbaines dans un style cette fois inspiré de la pop-culture japonaise.
    Vita
    Tokyo Xanadu
  9. 15

    Test Helldivers, plus qu'un défouloir, un véritable jeu en coop

    Vous êtes jeune, fort, en bonne santé et vous rêvez de répandre la démocratie à travers l’univers ? Devenez un Helldivers ! Cela ne vous dit rien ? C’est fort dommage… Après un Magicka très fun sorti en 2011 et une reprise en demi-teinte du cultissime Gauntlet de la NES en 2014, Arrowhead Game Studios remet le couvert avec un troisième jeu, en coop 4 joueurs et vue de dessus, nommé Helldivers. Associé cette fois-ci à Sony, Arrowhead Game Studios nous propose un twin-stick shooter plein de bonnes idées. Sorti sur PS4, PS3 et PSVita (avec un système de ''cross-platform'' bien entendu) et depuis peu sur PC (qui eux ne jouent qu’entre eux), Helldivers a su conquérir le cœur de bon nombre de joueurs. Alors, pourquoi la mayonnaise a-t-elle prise sans que ce jeu ne fasse de gros titres ?
    PC PS4 PS3
  10. 10

    Test Sword Art Online : Hollow Realization

    Après plus d'un million de jeux vendus à travers le monde sur l'ensemble des versions des deux premiers jeux, la licence Sword Art Online est maintenant un atout majeur du catalogue RPG de Bandai Namco. En proposant une reconstitution du Aincrad de Sword Art Online Hollow Fragment, l'éditeur opère avec Sword Art Online : Hollow Realization une opération séduction sous la forme d'un retour aux sources.
    PS4 Vita
    Sword Art Online : Hollow Realization
  11. 10

    Test Psycho-Pass: Mandatory Happiness

    Très répandu au Japon, le visual novel est un genre très particulier qui s'apparente à une aventure essentiellement constituée de textes. Sur le vieux continent, quelques éditeurs ont tenté d'exporter ces livres interactifs mais rares sont ceux à s'être imposés. Ces productions, que l'on appelle aussi digital comics (ou digico), ont une approche très posée et se savoure sous la forme d'une oeuvre numérique. Pour dynamiser le tout, les développeurs utilisent généralement moult animations et décors mais aussi différents découpages et effets. Avec PSYCHO - PASS: Mandatory Happiness, les joueurs plongent dans un Japon dystopique où les choix peuvent être lourds de conséquences. Suffisant pour être happé ?
    PS4 Vita
    Psycho-Pass: Mandatory Happiness
  12. 13

    Test Grand Kingdom

    Entre grosses chaleurs et ondées subites, l'été vidéoludique 2016 aura été plutôt avare en grosses sorties médiatiques. Un E3 relativement faible aura laissé le champ critique libre à quelques outsiders comme l'excellent Odin Sphere Leifthrasir, la déception Star Ocean 5 ou le trop ronronnant Atelier Sophie, mais d'autres n'auront pas eu cette chance. Trop banal aux yeux du public ou juste trop peu médiatisé pour exister, Grand Kingdom était de ces laissés-pour-compte ; ce n'était pourtant pas le moins intéressant du lot.
    PS4 Vita
    Grand Kingdom
  13. 11

    Test Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls sur Vita

    Ca va mal pour la série Neptunia. Les ventes de la série sont en chute libre au Japon, Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls ayant réalisé un plus bas historique fin novembre 2015. Le titre a eu la malchance de débarquer juste après un MegaTagmension Blanc + Neptune vs Zombies assez catastrophique, mais avait-il vraiment les qualités pour renverser la tendance ?
    Vita
    Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls
  14. 16

    Test Yomawari : Night Alone sur Vita

    La peur. Sentiment négatif, et pourtant le public la recherche. Nippon Ichi Software sent bien cette demande des joueurs pour des univers noirs et malsains. C'est ainsi qu'après The Firefly Diary, le côté "obscur" du développeur japonais refait surface pour plus d'angoisse sur la portable de Sony.
    Vita
    Yomawari : Night Alone
  15. 17

    Test Dragon Quest Builders

    Annoncé pendant les festivités des 30 ans de la série Dragon Quest, Dragon Quest Builders est un titre qui aura pris son temps, 9 mois, pour faire le voyage entre le Japon et l'Europe. Si la recette RPG/Construction a beaucoup fonctionné dans son pays d'origine, il nous reste à voir si le public occidental l'appréciera. En tout cas, nous on y croit, et on vous dit pourquoi dans ce test.
    PS4 Vita
    Dragon Quest Builders
  16. 17

    Test Kan Colle Kai sur Vita

    Des navires de guerre représentés par des jolies filles, l'idée peut paraître saugrenue. Pourtant, depuis 3 ans, la folie Kan Colle, de son nom complet Kantai Collection, n'en finit pas d'enflammer l'archipel : en 3 ans, 3 millions de joueurs se sont essayés au jeu de stratégie free-to-play de DMM.com. Flairant la bonne affaire, Kadokawa Games met en chantier un portage sur la portable de Sony. Portage qui se sera fait attendre, la version PSVita ayant été constamment repoussée pendant presque un an. Mais comme au restaurant, c'est encore meilleur quand on attend...
    Vita
    Kan Colle Kai
  17. 14

    Test Hatsune Miku : Project Diva X

    Entre l'accueil mitigé de la version Vita au Japon et l'incompétence de la communication de Sega Europe sur la sortie dans notre territoire, 2016 n'est visiblement pas une année pour la série Project Diva. Le pire est que ce nouveau jeu est censé fêter dignement le dixième opus de la série depuis 2009 (d'où le X dans le titre). En outre, la série prend un risque en se voyant offrir ce nouvel épisode flambant neuf, en passant d'un jeu de rythme classique à un jeu de rythme orienté RPG. Est-ce vraiment une bonne chose ?
    PS4 Vita
    Hatsune Miku : Project Diva X
  18. 16

    Test Hatsune Miku : Project Diva X sur Vita

    Jamais deux sans trois. Après deux épisodes qui ont porté haut les couleurs de la chanteuse virtuelle sur la portable de Sony, Hatsune Miku prolonge le spectacle dans un épisode qui se veut une véritable évolution de la série en changeant drastiquement le système de jeu.
    Vita
    Hatsune Miku : Project Diva X
  19. 16

    Test The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sur Vita

    Plus populaire chez les joueurs que dans la presse (en tous cas en France), Legend of Heroes : Trails of Cold Steel a marqué un tournant dans la politique de Falcom. Le développeur nippon s'en trouve renforcé sur le plan international, ce qui lui permet déjà d'exporter davantage son catalogue comme en témoigne l'annonce récente d'une localisation de Tokyo Xanadu pour début 2017. Mais avant cela, il faut passer par The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II. Le premier volet ayant été critiqué (plutôt à juste titre) pour son manque de rythme, la priorité pour cette suite était de donner un peu de peps à la trilogie.
    Vita
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II
  20. 12

    Test Mighty n°9

    Voilà une histoire qui pourrait bien devenir un futur cas d'école. Mighty N°9 était un jeu attendu, présenté aux joueurs avec de belles promesses et financé en grande partie par la communauté via la plates-formes de financement participatif Kickstarter. Un soi-disant renouveau non-officiel de la série Mega Man qui devait redorer le blason du platformer action à l'ancienne. Mais quelques années plus tard, vînt le jour de sa sortie...
    PC PS4 ONE
    Mighty n°9