Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
thai-directory.info / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Looking for Games /

Looking for Games - Quel est le MMO idéal ?


Chronique Looking for Games - Quel est le MMO idéal ?
62334 vues
Partager sur :

Tout adepte de jeux massivement multijoueurs en ligne s'est déjà posé au moins une fois la question : Quel est le MMO idéal ? Krayn tente aujourd'hui d'apporter des premiers éléments de réponse à cette épineuse question dans un nouvel épisode de Looking for Games qui s'éloigne exceptionnellement des sujets d'actualité pour s'attarder sur un édito avec un brin de réflexion.

Mis à jour le 02/07/2015

COMMENTAIRES


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kerval
kerval
MP
le 12 oct. 2016 à 04:26

il me manque ce type :(
Cette chronique etait geniale !

Lire la suite...
clairclay7513
clairclay7513
MP
le 02 sept. 2016 à 04:57

Tout à fait d'accord, je pense que lorsque l'on connait depuis longtemps, on aime vraiment, on arrive très sensiblement aux mêmes conclusions, attentes, réflexions que les mêmes personnes tout aussi investit dans un domaine.

Je donnerai donc que de simple ajout/précision à cette très bonne vidéo.

Les métiers : en faire un job à plein temps avec récolte, craft et vente dans des lieux pourquoi pas avec un système de housing personnalisable.
En tout cas on fait que ça car on aime ça et on participe au jeu et a la communauté un peu comme dans sword art online (l'animation).

Les graphismes : ne jamais oublier de respecter l'univers quel qu’il soit et stop se retrouver dans des forets ou des prairies terriblement classiques sans âme, charme ni intérêt exemple wow tout est fantaisiste et également diversifier suivant les régions

Le Pvp est une source de revenue tellement gigantesque avec les world team classement combat des meilleurs joueurs of the world et j'en passe que cette façon de jouer très unilatéral et tellement peu intéressante à mon goût, vient foutre en l'air bon nombre de mmo comme Blade and soul avec un Pve inexistant car le but c'est le pvp d’arène bêtement répétitif et qui n'attire que des psychopathes en mal de tuer forcement un autre joueur ou Guild wars 2 au Pve d'un niveau proche du zéro passé l'exploration et d'autres choses pourtant si intéressante mais niveau max c'est juste du RvR sinon rien.
Pourtant des Bg super bien pensé peuvent rendre l’expérience vraiment génial, mais par pitié, pas que ça !!!

MassivementMO : une utopie, je suis bien content de n'avoir a faire qu'aux personnes que j'ai choisit de suivre dans l'aventure, tellement le reste des joueurs me révulse, lisez le chat général de n'importe quel MMO et dites moi si après ça vous allez me dire : "Allez ! jouons tous ensemble par centaine voir milier !" Ben non ! dans le cas contraire vous êtes un des leurs Oo Retrodébilasse !!!!

Le contenu .... Le contenu .... Le con il tient à faire des raids avec un raid leader comme un chef d'orchestre vient animer un ballet de joueur motivé a tomber des vrais Boss bien pensés, des lieux immense qu'il faut plusieurs jours pour en voir la fin ... qu'il est con !!
Et oui car vive le free to play sans contenu ou juste du pvp et du stuff kikoo via boutique hors de prix comparer a un simple 13 euro par mois suffit largement a contenter la nouvelle masse de joueur.

écouter les joueurs : La plus grosse erreur que tous les éditeurs de jeux on faite pour la bonne et simple raison que depuis toujours tout ce qui a été proposer étaient synonyme de qualité, de nouveauté d'aventure, exemple jimmy hendrix, les doors, dark age of camelot, star wars et j'en passe alors que tout ce qui a été conditionné pour plaire à la masse c'est juste de la me.... exemple pratiquement tout depuis pas mal d'années.

Conclusion : Comme tout, les mmo étaient une forme de passe temps marginal fait et jouer par des passionnés avec son lot d'excellente chose et tout ceux comme moi qui on connu les débuts se rappellent des frissons des moments épics passé avec de super joueurs dans de super jeu et aujourd'hui on veut le revivre mais ... wow a montré qu'on pouvait se faire du fric et depuis les titres se sont succédés no pas pour faire juste mieux ou aussi bien niveau experience mais niveau revenu et on voit les degats, a part les moteur graphique et certain graphismes tout le reste c'est dégradé.
Désolé mais la conclusion est triste il n'y aura pas de MMO qui rassemble ces années d’expériences et ses bonnes idées, je pense, même si cela fait longtemps que j'attend la même chose que le narateur de la video mais je ne voie que dégradation, dégradation dégraaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Lire la suite...
Norageyeahmab
Norageyeahmab
MP
le 02 avr. 2016 à 18:55

C'était bien...

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 04 mars 2016 à 15:27

Ya un mmo super complet et très intéressant, graphismes magnifiques, durée de vie variable, scénario dynamique, gameplay varié il s'appelle :

L'irl (la vie).

Lire la suite...
itwouldbenice
itwouldbenice
MP
le 14 nov. 2015 à 21:27

Tu reviens quand Krayn !?! :pacg:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 nov. 2015, 21:27 par itwouldbenice
khayman
khayman
MP
le 07 oct. 2015 à 20:57

La mentalité générale de la communauté de joueurs est aussi un élément essentiel. On accroche ou non à un MMO avant tout en fonction des liens "sociaux" qu'on crée avec les autres joueurs. Par exemple des jeux comme EVE online sont très "élitistes" en raison d'une communauté de joueur très mature et investie. A l'inverse des jeux à l'humour pipi caca comme dofus à la comunauté majoritairement adolescente rebuteront ces même joueurs d'EVE online.

La complexité du jeu et son background déterminent quelle communauté de joueur va accrocher à ce jeu ou non.

Selon moi un MMO parfait serait un jeu qui réussisse à faire cohabiter ces différentes communautés.

Lire la suite...
mathisthebest
mathisthebest
MP
le 01 oct. 2015 à 03:46

Je trouve tes chroniques très intéressantes et je dois avouer que tu as une excellente culture dans le monde du mmo, mais si je peux me permettre, ton mmo ideal n'a aucune chance de plaire! En effet, quand tu dis "il ne faut pas écouter les joueurs qui veulent de l'xp facile et la possibilité de jouer occasionnellement", tu as totalement tord! En effet, tu es l'une de ces rares personnes qui ont la chance de jouer tout en faisant leur metier. Néanmoins, le mmo reste un jeu et pour la plupart des joueurs, c'est un hobby et non un métier, ils ne peuvent donc pas autant jouer que toi. De ce fait, lorsque ces personnes se connectent pour jouer, ils veulent juste faire leur donjon, s'amuser en étant efficace et prolifique pour leur personnage qu'ils veulent voir au dernier niveau, sur une superbe monture. Ces gens la ne veulent pas passer leur temps a baver sur les quelques joueurs qui peuvent jouer des heures et des heures pour une raison x ou y. Sachant que les joueurs dont je parle sont la majorité des joueurs de mmo, il faut les écouter, car ils ont raison (pour le bien du mmo) et en les ignorants, tu pourras difficilement trouver un jeu "rempli" comme tu le souhaiterais!
Peace :)

Lire la suite...
Commentaire édité 01 oct. 2015, 03:46 par mathisthebest
Shercal
Shercal
MP
le 06 sept. 2015 à 10:28

Totalement d'accord sur la difficulté. Certains MMOs aux quels j'avais pu jouer à leurs lancements sont devenu beaucoup trop friendly maintenant on cours tout droit en tirant sur tout ce qui bouge sans jamais ce soucier de mourir. Heureusement certains sorte encore du lot comme Wildstar mais il commence à ce faire avoir aussi avec son passage F2P il va certainement devenir lui aussi beaucoup plus simple. Ils ont déjà simplifier le systême de rune... Mais bref je reste convaincu que les développeurs répondent a la demande et ils n'y peuvent rien mais cette nouvelle mode de la simplicité ne tire vraiment pas le monde du jeu vidéo vers le haut. Merci pour cette chronique et je jouerai sans problème à ton MMO idéal mais serait-il dans l'air du temps ?

Lire la suite...
MetalDiamond
MetalDiamond
MP
le 31 août 2015 à 05:53

La cinématique de fin m'a donné envie de jouer à EVE... Ils sont forts ces mecs du marketing quand même =3

Lire la suite...
Dynahazzar
Dynahazzar
MP
le 31 août 2015 à 03:12

J'voulais juste dire que le choix de la musique pour cet épisode est juste le meilleur du monde, point barre.

Lire la suite...
Top commentaires
frazejvc
frazejvc
MP
le 02 juil. 2015 à 12:19

Effectivement, après réflexion, je ne joue pas aux "MMO". Je joue à des ORPG.

Lire la suite...
JmappelleRobert
JmappelleRobert
MP
le 02 juil. 2015 à 12:42

Selon moi le charme des mmo réside dans, comme le dit Krayn, dans la diversité des contenus, que ce soit du fight, du craft, des mini-jeux...

Cependant, aujourd'hui, les gens veulent à tout prix arriver niveau max le plus rapidement possible, en EVITANT TOUT jusqu'à l'atteindre.

Les contenus de leveling sont donc totalement obsolètes, et si on veut découvrir le jeu normalement, on se retrouve souvent à la traîne...

Comment rendre le leveling plus intéressant pour tout le monde? Comment faire comprendre aux gens que le jeu ne débute pas seulement au niveau max? Comment INVESTIR LES GM pour ne pas que les joueurs se lassent?

C'est marrant, les gens critiquent souvent les mmo coréens, et plus, les F2P, mais les meilleurs souvenirs que j'ai sur des MMO sont sur des f2p coréens.

Dans quels jeux avec abonnement les Gm organisent des événements journaliers, des courses, des séances de pvp sauvage, des chasses au trésor...

Bref, ce qui m'intéresse dans un mmo, c'est de pouvoir "casser la routine" en participant à des événements inattendus, en rencontrant plein de joueurs que je n'aurais jamais rencontré en enchaînant les quêtes... Et je vois pas pourquoi faudrait attendre le lvl max pour obtenir ceci, car tout le monde n'est pas capable de jouer 10 heures par jour pendant deux mois non stop.

Lire la suite...